La nuit noire de l’âme

La nuit noire de l’âme

avril 29, 2020 0 Par deuneuv

Ça y est, elle frappe à ma porte, la nuit noire de l’âme. Je ne m’y attendais pas, personne ne s’y attend d’ailleurs sinon elle perdrait toute son utilité.

Préambule

J’avais lu il y a très très longtemps de cela (7, 8 ans de cela je crois ) des textes et témoignages de ce phénomène qui arrive souvent à certaines personnes. Voir cet article de INREES pour de meilleures explications du phénomène. On peut se demander comment je peux savoir que c’est la nuit noire qui arrive, qu’elle est bien là…..

Ce que les mots ne peuvent expliquer

Je ne saurais le dire avec des mots clairs, si ce n’est qu’aujourd’hui le jeudi 30 avril 2020 à minuit et quelques minutes et fermant les volets de ma porte fenêtre ma « meilleure » amie m’a quittée : la solitude . La solitude est (où était 😔) m’a meilleure amie, j’aimais sa compagnie je la recherchais plus que tout et elle répondait toujours présente. Et aujourd’hui elle n’est plus…. Je me suis mise à répéter sans cesse (et sans comprendre au départ) « ne me quitte pas, pas maintenant, ne me quitte pas ». Et là le vide et cela s’est imposé comme une évidence : la nuit noire est là.

Bienvenue à toi madame la nuit

J’ai froid en ce moment même où j’écris alors que je suis sous la couette dans mon lit et que je n’ai pas de fièvre.

Très mentale que je suis, je me suis dit : quitte à ce que tout s’effondre, que cela se fasse en beauté ! Tout va exploser, alors partage le sur ce blog pour la mémoire.

Avez-vous vécu une expérience de ce type dans votre vie ? Bien à vous.